Penser le projet
pour le bâtir
Une architecture d’harmonies actuelles
Une exigence dans
la relation client
Une création collaborative en réseau

A V L Architectes conçoit des projets architecturaux pour les construire, en répondant aux exigences financières des investisseurs.

A V L Architectes dessine, crée et réalise en imaginant l’usage futur des bâtiments, leur intégration dans un paysage urbain, leur fonctionnalité, leur part de séduction et la vie sociale qu’ils accueilleront.

Au cœur des missions de L’Atelier, il y a toujours cette volonté d’assurer le rôle social de l’architecte.

Ainsi, A V L Architectes conçoit des LIEUX POUR TOUS : des lieux pour vivre, se distraire, travailler, créer des liens.

Penser le projet pour le bâtir

Dès la phase de création, A V L Architectes est dans une projection concrète de technicité et de construire, afin de trouver le point d’équilibre entre :

  • Les attentes et les enjeux financiers de ses clients,
  • Le contexte géographique et environnemental,
  • Les contraintes de temps et de délais,
  • Les matériaux et contraintes techniques,
  • Les relations humaines avec tous les acteurs du projet : élus, entreprises, bureaux d’études, partenaires…

A V L Architectes est donc reconnu par son style de faire, constant dans la manière de conduire un projet, de la création à la livraison.

avl-architectes-transformation-pavillon-issy-les-moulineaux

Une architecture d’harmonies actuelles

A V L Architectes crée une architecture résolument actuelle qui a l’ambition de susciter un rapport en harmonies, entre le milieu et les habitants.

Cette ambition induit une attitude créative : « dé-zoomer le projet ». Concevoir ce qui va être vu et vécu, à hauteur d’homme, dans la perspective d’une avenue, des étages supérieurs en vis-à-vis, depuis la mer ou la berge d’un fleuve…

Une architecture en harmonie intègre nécessairement les préoccupations environnementales : éviter les gaspillages, produire des bâtiments sains, avec des matériaux recyclables.

avl-architectes-rehabilitation-very-good

Une exigence dans la relation client

La qualité de la relation client est une exigence d’A V L Architectes : écouter, questionner, analyser, être capable de séduire, de redéfinir la demande et ses réponses.

Cette même exigence permet de résoudre des questions, en cours de construction, en évitant de dénaturer le projet.

Tout au long de leur mission, dans les appels d’offre, comme dans la phase de création et le suivi de chantier, A V L Architectes apporte :

  • Des prestations sérieuses et précises,
  • De la disponibilité et de la réactivité,
  • Du respect de ses engagements et de tous les acteurs du projet.

Une création collaborative en réseau

Chaque projet s’élabore et se conduit avec tous les acteurs : clients, agence d’architecture, entreprises.

L’organisation collaborative permet de créer un dialogue permanent, interactif et d’obtenir l’adhésion de tous à une même finalité.

Cette approche permet un suivi de chantier qualitatif, remarqué par les clients et partenaires.

 A V L Architectes mobilise ses partenaires selon leurs talents sur les projets.

Afin d’assurer des prestations à la hauteur de ses ambitions, A V L Architectes a constitué un réseau d’artisans et d’entreprises fidèles : serruriers, menuisiers…etc. qui ont l’habitude de collaborer, et répondent ainsi aux exigences de qualité de l’agence.

 Pour apporter des réponses justes et adaptées aux attentes des maîtres d’ouvrages dans le domaine du logement, A V L Architectes a créé le PÔLE HABITAT en association avec Maxime Lecuyer, architecte DPLG. Ensemble, ils mutualisent leurs compétences avec l’ambition de créer l’habitat de demain. Télécharger la plaquette PÔLE HABITAT (PDF)

A l’international, A V L Architectes est membre du Réseau international Ga-n, qui regroupe des architectes à Paris, Milan, Rabat, Hong-Kong, en Europe de l’Est et au Brésil, sur des projets d’urbanisme.