Blog

Ouverture du bar au Marcounet

La terrasse du Marcounet garde sa simplicité trendy : empilement de palettes et herbes folles, mais s’enrichit d’un nouveau meuble bar intelligent, entièrement repliable. Métal noir et clins de bois naturel, toit à large débords créant un coin intimiste, la structure posée à quai est aussi pure que chaleureuse.

22 juin 2017

Le nouveau bar à quai du Marcounet est en cours de montage.

Ludovic Maillard à Buc

Notre bâtiment industriel 3D Plus sous le regard toujours créatif du photographe Ludovic Maillard

Terrasse à quai de la péniche Le Marcounet

 

Le module bar escamotable est en cours d’assemblage en atelier ; il sera prochainement installé à quai.

Réception des travaux de rénovation de bureaux au Kremlin Bicêtre

8 mois après le début des travaux, l’immeuble de bureaux du 76/78 avenue de Fontainebleau au Kremlin est prêt à accueillir ses nouveaux locataires.

Livraison de 3D Plus – Extension d’un bâtiment industriel

La fin de l’année 2016 a été marquée par la livraison d’une construction industrielle à Buc, lieu de production de la société 3D PLUS. Celle-ci y fabrique des composants électroniques à destination des industries spatiales.
L’extension a été traitée par A V L Architectes comme une figure allégorique d’un de ces composants, tant dans

Montebello

A V L Architectes s’est associée à la SC Wombats et The Art marketing Company pour proposer un projet d’espace flottant dédié au coworking sur le quai Montebello à Paris dans le cadre du concours « Réinventer la Seine ». L’équipe a été sélectionnée. Un concours qui s’annonce passionnant…

Démarrage de chantier au Kremlin-Bicêtre (94)

A V L Architectes et ARTELIA ont lancé en novembre 2016 le chantier de rénovation des plateaux des bureaux de MGET PATRIMONE (MGEN), avenue de Fontainebleau au Kremlin Bicêtre.
Au programme, la remise à neuf sur 8 niveaux de bureaux en open-space, soit 5 000 m² à repenser.

Réception du chantier de Bessières

Après douze mois de travaux en site occupé, A V L Architectes a livré en novembre 2016 les travaux de la tranche ferme. Deux mille cent mètres carrés de plateaux livrés en blanc mais avec de très belles prestations décoratives. Mais avant les détails, des restructurations d’ampleur ont été réalisées : création de 4

Mise en œuvre la charpente et du bardage métalliques de 3D PLUS

La charpente métallique et la façade composée de panneaux sandwich composite aluminium se mettent en place, le « composant » prend ainsi forme. En savoir plus